samedi 28 juillet 2012

Google Street view

Comme on dit par ici, tout va à vau l'eau, et c'est de la faute à Googolo (enfin on le dit surtout en fin de soirée moules frites arrosée de vin d'abattage et de piquette infâme du Roussillon).
Car dans le sud on a une théorie sur l'implacable crise européenne que nous traversons : il s'agit bien évidemment d'un vaste complot ourdi par "the dark side of the america" , funeste consortium d'individus aux dents blanches et aux chaussures de golf et s'amusant entre deux miller light à ironiser sur la complexité du fonctionnement de nos institutions.

Pire encore, ils se délectent dans les soirées mondaines des frasques de nos leaders et du french style de nos grands patrons, qui tout en étant capables de diriger d'une main de fer des empires n'en restent pas moins de grands romantiques, éternels adolescents séduits par le mannequin belge.

Fer de lance de ces goguenards, les super puissances de l'internet viennent jusque dans vos rues
photographier nos fils et nos compagnes. Bref ça craint on ne peut même plus dealer tranquilles.





Non contents d'avoir numérisé le sol ferme tout entier, ces goujats ont décidé d'aller briser les écailles à nos copains les poissons, avec un immense projet de cartographie sous-marine exécuté froidement par un requin en plastique.

Vous me direz, mais que est le rapport avec la crise ? La réponse est simple : la numérisation est le grillage serré qui empêche les rêves de traverser le cosmique vibratoire (si, si...) et d'arriver à nos petits cerveaux tout impatients de recevoir en leur petit écrin une pluie d'ondes onirique pure et éthérée.

On regrette déjà le temps où l'on aimait prendre son sac à dos et marcher sur la colline (voire même y siffler pour les plus teigneux) pour voir si j'y étais. A bas la contemplation, vive l'archivage et l'analyse du big data. Bref ça craint encore.
Nos rêves dissipés par d'énormes processeurs dual core, comment va t-on se réinventer, s'ouvrir à de nouveaux modèles et donc sortir de cette bien fâcheuse passe ?

Va t-on continuer à se créer des rêves numériques et mercantiles, si j'en crois l' abominable projet de lunettes à réalité augmentée ?



Bref moi je trouve que ça craint vraiment. Je crois que je vais éteindre mon ordinateur quelques heures...

Pat

Sources :
les trouvailles de Jon Rafman sur Google Street View :

http://9-eyes.com/

Projet du Google Street View sous-marin :
http://www.lefigaro.fr/environnement/2012/03/02/01029-20120302ARTFIG00347-un-google-street-view-sous-marin-en-preparation.php?google_editors_picks=true