mercredi 5 septembre 2012

Rencontre du troisième type

L'autre jour, j'ai reçu la visite de deux messagers du bon Dieu, rien que ça. Jusqu'à présent Lui et moi ne nous étions toujours envoyés que des textos, alors, quand j'ai vu ses sbires débarquer avec leur mine grave, leur veste de l'inspecteur Derrick et leur sacoche en cuir, je me suis dit qu'ils avaient sûrement quelque chose de très important à me dire.
- Bonjour, savez-vous que la plupart des évènements dramatiques que nous traversons actuellement, les souffrances humaines et la perte constante de repères de beaucoup de nos contemporains étaient annoncés dans la bible ?
- Euh non
- Savez-vous qu'il n'y a pas non plus de fatalité car Dieu a fait la promesse à l'homme qu'un jour il pourra vivre en paix, débarrassé de ses souffrances sur une terre transformée en paradis ?
- Non plus
- Eh bien, la bonne nouvelle que nous vous apportons, c'est qu'une lecture appliquée de la bible permet de comprendre quel est le dessein de Dieu envers l'homme, et de voir que l'avenir n'est peut-être pas aussi morose qu'il pourrait paraître. Ne trouvez-vous pas cela réjouissant ?
- Très réjouissant

Je commence à fulminer... je suis en train de rater l'intrigue du dernier épisode de Cœur Océan, ma série culte (Tim venait juste de comprendre que Tara était amoureuse de lui, et on allait enfin savoir ce qu'il y avait dans le journal intime d'Eileen). Je les écoute oreille distraite et œil en coin sur France 2.
... les prophètes avaient annoncés la fin des temps... il est au courant que j'ai eu des problèmes de drogue... et ce qui est écrit dans la bible se réalise.... merci encore, t'as vraiment pris des risques avec le gardien ... si par exemple vous prenez l'exemple d'Abraham.... si j'étais toi je ne ferais pas confiance à Tim.... car tout indique que nous vivons les derniers jours de cet actuel système de choses... c'était trop pour toi que je rsois un peu heureuse ? il fallait que tu viennes tout gâcher ....car la bible est digne de foi.... générique...

- Euh pardon mais vous vous croyez tout ce que la bible raconte ?
- Bien sûr la bible a été écrite certes par des hommes mais inspirée par Dieu.
- Et l'histoire de Noé, le déluge et tout et tout ???
- Bien entendu, Noé était un homme fidèle et sincère qui craignait Dieu, c'est pourquoi il a été sauvé du déluge universel.
- Sur un bateau avec des millions d'animaux ?
- Oui
- Mais comment aurait-il pu rassembler tout ce beau monde ? Vous avez déjà essayé vous ne serait-ce que de capturer vivant un couple de lapins de garenne ? Vous savez combien de temps ça prend ? Sans compter les années de voyage pour aller chercher les perroquets ou les tortues des Galapagos...
- Euh...
- Sachant qu'aujourd'hui on continue de découvrir de nouvelles espèces quasiment tous les jours, des centaines de vertébrés et des milliers d'insectes chaque année... Je me demande bien comment Noé aurait-il pu mettre tout ça dans un bateau avec les moyens de l'époque...
- Ah mais vous savez avec l'aide de Dieu...
- Vu comme ça c'est sûr...
- C'est bien la preuve qu'il est capable de grandes choses...

La famille de Noé en train de faire entrer les animaux et de la nourriture dans l’arche
L'habitat animalier selon Franck Lloyd Wright
L’arche flottant sur l’eau
Pleuvoir comme vache qui pisse selon Jojo
                  

Je sens que la conversation est maintenant mûre pour la phase 2. J'ai été trop rationnel et professoral jusqu'à présent. Je peux maintenant passer à la bordée d'injures.

- Par les couilles du Christ, mais vous n'avez vraiment rien d'autre à foutre que de faire chier les gens le week-end avec vos conneries ? demandais-je me décidant sournoisement à les assommer d'un langage fleuri, histoire de voir à quel moment ils tourneraient les talons sous le flot de ma grossièreté

- Nous pensons qu'il est important d'avertir les gens de l'intervention prochaine de Dieu dans les affaires humaines

- Par la chiasse de la vierge, continuais-je,  votre bon Dieu me fait sortir des fecalums en barres des entrailles à m'en percer le fondement et les braies.

- N'avez vous pas envie de vivre éternellement sur une terre transformée en paradis ?

- Putain de bordel de Dieu, comment vous dire, votre paradis me les brise et rien que l'idée de passer l'éternité avec des types comme vous me donne envie d'abréger de manière radicale les souffrances du genre humain. Plutôt crever que de me faire vampiriser par une bande de pasteurs américains à moitié séniles.

Il m'ont encore raconté une ou deux choses sur un arbitre qui aurait été libre ou un truc du genre mais je n'écoutais plus trop car le résumé des JO commençait et je repoussais déjà doucement ma porte.

En les voyant partir je vis qu'ils avaient l'air triste de ne pas m'avoir emporté avec eux dans leur arche de Noé. Dommage, dire que j'aurais peut-être pu me faire inviter à un de leurs mariages animés par David...


Jojo

Sources :

recueil d'histoires bibliques - watchtower
http://www.watchtower.org/f/my/article_09.htm

http://www.leboncoin.fr





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire